Veuillez trouver ci-après les règles de base à respecter en jeu, et pour la sécurité de vos comptes. Ce sujet sera mis à jour régulièrement.
Mon compte.
Mon login et mon mot de passe :
Lors de la création de votre compte, assurez-vous de choisir un login difficile à deviner, que seul vous saurez retrouver aisément. Evitez les login du type nom de famille, prénom du frère, ville, car ceux-ci sont souvent source de problèmes.
De même, choisissez des mots de passe complexes, mélangeant majuscules, minuscules et chiffres, voire certains caractères spéciaux. Au plus ce dernier est complexe et incompréhensible, au moins votre compte ne risque pas de vous être dérobé.
N'utilisez jamais vos identifiants DOFUS sur des forums, qu'ils vous paraissent fiables ou non. Ne communiquez jamais vos identifiants à des joueurs dans Dofus se faisant passer pour des développeurs, modo ou admins
Mon e-mail :
Choisissez un e-mail qui ne servira qu'au jeu. De cette façon, personne ne le connaitra, ou n'y aura accès. Dans tous les cas, évitez d'utiliser le même e-mail pour Dofus que pour votre logiciel de messagerie instantanée, ou votre e-mail habituel. Moins il est connu, moins on risque de vous l'attaquer.
Ma question secrète, et sa réponse :
Assurez-vous de pouvoir y répondre un jour, si on vous les demande (uniquement via le Support), mais faites en sorte d'être le seul à en être capable. Ainsi, évitez les questions du type "nom de jeune fille de ma mère", "mon plat préféré", etc. Ces réponses sont souvent la source de _vols de comptes, car trop aisées à deviner.
Les autres informations :
Pensez à mettre les véritables informations demandées à l'inscription et à vos abonnements, car sans elles, les chances pour que vous récupériez votre compte sont quasi nulles. Ainsi, mettez vos vrais nom, prénom, date de naissance, etc.
Quoi qu'il advienne, ne donnez JAMAIS vos identifiants de compte!
Vous trouverez plus de détails sur les comptes dans ce topic.
Consignes de sécurité en jeu :
Les arnaques :
Soyez vigilants! De plus en plus de joueurs sans scrupules essaient de profiter de la naïveté de certains pour leur dérober leurs biens, en leur proposant des services non existants, ou des offres exceptionnelles. En cas de vol d'objet ou d'arnaque, sachez qu'aucun recours n'est possible, vous êtes les seuls responsables de n'avoir pas respecté les consignes de sécurité.
Les sites et blogs :
Sachez qu'aucun code n'existe dans Dofus, il est impossible d'obtenir des objets, des kamas ou des niveaux via un quelconque site ni grâce à un soit-disant code. Tous ces sites et blogs sont destinés à voler vos comptes, en vous demandant, à un moment ou un autre, vos identifiants de connexion. Encore une fois, ceci s'assimile au prêt de compte, qui est formellement interdit par les règles de Dofus.
Quoi que disent les propriétaires de ces sites, nous le repétons, il n'existe aucun code ou aucune faille vous permettant d'obtenir des objets.
Si jamais le site ressemble au site officiel de Dofus, pensez à chercher certains détails, telle l'adresse du site, qui doit être de la forme http://www.dofus.com... ou bien http://www.ankama-games.com/... , et rien d'autre.
Les usurpateurs d'identité :
Un modérateur, un MJ ou un dev vous contacte en jeu ? Exigez un message rouge de sa part, voir une téléportation en zone protégée. Si il refuse, et quelles que soient les raisons avancées, ignorez-le, et reportez-le au Support , en joignant une capture d'écran de son nom et de ses paroles.
En aucun cas un membre de l'équipe d'animation ou du Studio ne vous demandera vos identifiants!
Seul le Support est fiable pour ceci.
De même, nous ne viendrons pas vous contacter en jeu pour vous proposer une place de modérateur, et encore moins vous envoyez vers un site, ou une adresse de "chat". Nous recrutons nos modérateurs et maîtres du jeu de notre côté, avec nos outils, et aucunement de cette façon là.
L'échange, le prêt ou la vente de compte :
Comme dit dans les règles, ces trois actes sont interdits.
Les codes audiotels :
Tout comme les comptes, il est interdit d'en faire la vente en jeu. Si vous décidez tout de même d'en acheter ou d'en vendre un, vous n'aurez aucun recours possible en cas d'arnaque.
Achat de maisons, guildes, et échanges divers :
Encore une fois, soyez vigilants ! Les maisons ne peuvent se vendre que via l'interface prévue pour. A savoir que le propriétaire fixe un prix de vente et lorsque vous cliquez sur la porte d'entrée de la maison, vous avez la possibilité d'acheter cette dernière, au prix indiqué. Si un joueur vous propose d'effectuer un échange ou de lui donner les kamas en dehors de cette interface, ceci est à vos risques et périls !
Il en va de même pour les guildes : il n'existe aucune interface de vente et achat de guilde. Les solutions actuelles de transactions guildesques sont donc gérées par les joueurs, et généralement sources d'arnaques en tout genre. Nous vous recommandons fortement de ne pas acheter ou échanger de guilde.
Dans n'importe quelle situation, dès qu'une offre vous semble étrange, mieux vaut la refuser et vous renseigner avant de rencontrer des problèmes pour lesquels vous ne pourrez recevoir aucun soutien...
Arnaques au craft :
Une interface sécurisée de craft est opérationnelle. Si vous ne vous en servez pas c'est à vos risques et périls.
En cas d'arnaque au craft, l'Assistance ne pourra rien pour vous !
Les modérateurs :
Ils sont là pour vous aider, vous renseigner, mais aussi pour régler les problèmes. Ainsi, ils ont des consignes strictes à respecter et il est inutile de les flooder pour vous plaindre. La seule solution en cas de sanction abusive : l'Assistance.
A titre d'exemple, ils sont habilités à rendre muet, voire éjecter un joueur si celui-ci a un comportement déplacé, insulte ou abuse. Ces sanctions peuvent aller du kick direct sans durée à plusieurs jours de bannissement selon l'importance de l'acte.
Ils modèrent également les canaux de discussion sur lesquels nous rappelons que le hors-sujet et le flood sont à proscrire. De plus, les vulgarités et insultes sont strictement interdites et seront sanctionnées par des bannissements conséquents.
Posté le 30/06/2006 à 15:31:12
Sept
Admin.
Pour rappel :
En cas de vol de compte, le forum ne peut rien pour vous. Adressez vous au support et soyez le plus précis possible.
La délation n'est pas autorisée sur le forum Dofus.
Je précise également que suite à un très grand nombre d'arnaques dues à l'inattention des joueurs et leur manque de précautions, nous ne nous occupons plus des arnaques. Nous refuserons tous les messages sur les arnaques et vols d'objets sans y répondre. Ne soyez donc plus surpris.
Ainsi, si vous vous êtes fait "voler" la panoplie aventurier que vous aviez prêtée, la seule chose que nous pouvons vous dire est : gardez vos affaires pour vous. Idem pour les comptes, ou encore les codes audiotel vendus en jeu...
Quant aux arnaques aux crafts, n'utilisez que le système de craft sécurisé lorsque vous faites appel à un artisan.
Vous voilà prévenus, nous ne répondrons plus à ce type de messages.
C'est aux joueurs de faire attention à ce qu'ils font, et non à nous de les surveiller sans cesse. Nous ne pouvons nous permettre de passer autant de temps sur de tels actes, le développement du jeu en étant retardé.